Yoga = Union

C’est l’union du Corps et du Mental mais aussi de l’Être avec son Environnement.

 

Vous travaillerez donc la flexibilité du corps ainsi que sa tonification.

Vous solliciterez votre mental pour un meilleur équilibre et une concentration plus profonde.

Vous vous relâcherez et apprécirez les bienfaits de la pratique.

Nous proposons 3 Pratiques de Yoga Complémentaires. 

Hatha Yoga

Pratique posturale tonique où l’accent est mis sur le placement détaillé et le maintien de postures

 

​La séance de Hatha-Yoga commence par des exercices d’échauffements et une prise de conscience du souffle (pranayama). C’est une préparation optimale du corps et du mental avant de travailler en toute sérénité les Asanas (Postures).

Les postures statiques et leur contres postures se suivent pour un travail équilibré. Au fil des exercices abordés, toniques, assouplissants, vous solliciterez avec écoute l’ensemble de votre corps qui vous conduira vers un bien-être intégral que ce soit sur le plan physique, émotionnel et mental.

La séance se termine toujours par une relaxation guidée qui permet de relâcher l’effort, s’imprégner du travail accompli et apprécier les bienfaits du cours.

Vinyasa Yoga

Inspiré de l’Ashtanga ; Yoga dynamique avec des enchainements créatifs de postures qui évoluent à chaque cours. 

 

​Le Vinyasa Yoga est une pratique dynamique rythmée par des enchainements créatifs. La synchronization du souffle et du mouvement (Vinyasa) créer une écoute et un lien intérieur.

Inspiré de l’Ashtanga Yoga, on retrouve ici les salutations au soleil et les postures (Asanas), le contrôle du souffle (Ujjayi), la maîtrise des energies intérieures (Bandhas) ainsi que l’équilibre et la concentration (Drishti). C’est une pratique complète qui par la liberté du mouvement invite le mental à se détendre.

À chaque séance on développe la tonicité du corps, la souplesse et l’équilibre, suivie d’une relaxation pour laisser agir les bienfaits de la pratique.

Ashtanga Yoga

Yoga dynamique traditionnel qui suit une série précise de postures à approfondir.

 

Les séries de pratiques Ashtanga sont complètes et harmonieusement établies. Vous enchaînerez ; Salutations au soleil A & B, postures debout, postures assises, postures allongées, et relaxation. Tout au long de la séance, une technique de respiration (Ujjayi) est maintenue et permet d’amplifier le souffle et le déploiement de l’énergie intérieure.

 

En intégrant cette pratique à votre quotidien, vous explorerez un peu plus à chaque séance les bienfaits du yoga sur votre corps et sur votre mental. L’enseignant a la vertu de rendre cette pratique, qui peut sembler intense de premier abord, accessible à tous.

Dans tous les cas, vous prendrez un instant pour vous ! 

1 / 1

Please reload