Le yoga prénatal à Nantes chez Équanimity

Le Yoga Prénatal est une discipline de yoga spécialement conçue pour les femmes enceintes. Il s’agit d’une pratique douce et adaptée qui vise à soutenir la santé physique, mentale et émotionnelle des futures mamans pendant leur grossesse. Le gouvernement invite les femmes à la pratique sportive, le yoga prénatal est complètement adaptée.

L’objectif principal du Yoga Prénatal est de créer un environnement sûr et favorable pour les femmes enceintes, en mettant l’accent sur les besoins et le bien-être de la mère et du bébé.

Chez nous, cette discipline est intégrée au Yoga doux (3 cours / semaine), où l’enseignant-e est formé-e pour accompagner les femmes enceintes ainsi que les autres singularités des participants. Nous avons également des cours de Yin Yoga qui s’adaptent parfaitement aux grossesses avec dimension d’avantage méditative et de relaxation (2 cours / semaine) soit 5 cours / semaine adaptés et sécurisés pour la grossesse. 

Ce qui veut aussi dire que si vous êtes enceinte au cours de la saison, vous profitez de la liberté des réservations (application mobile et en ligne) pour adapter votre pratique en fonction de vos besoins sur les 30 cours hebdomadaire du planning. 

Quels sont les avantages du Yoga pendant la grossesse ?

Soulagement des douleurs corporelles : Le Yoga Prénatal comprend des postures et des étirements spécialement conçus pour soulager les maux de dos, la tension musculaire, les douleurs ligamentaires et d’autres inconforts fréquents pendant la grossesse.

Amélioration de la posture :

En enseignant aux femmes enceintes à maintenir une bonne posture, le Yoga Prénatal peut contribuer à prévenir les douleurs et les tensions liées à la position du corps pendant la grossesse.

Renforcement musculaire :

Les postures de yoga renforcent les muscles du dos, du bassin, de l’abdomen et du plancher pelvien, ce qui peut aider à mieux supporter le poids de la grossesse et à préparer le corps à l’accouchement.

Respiration consciente :

Le Yoga Prénatal enseigne des techniques de respiration profonde et consciente qui peuvent être utiles pendant le travail et l’accouchement pour gérer la douleur et favoriser la relaxation.

Gestion du stress et de l’anxiété :

La pratique du yoga encourage la relaxation, la méditation et la concentration, ce qui peut aider à réduire le stress et l’anxiété souvent associés à la grossesse.

Meilleure connexion avec le bébé :

Le Yoga Prénatal offre un temps et un espace pour que les femmes enceintes se connectent avec leur bébé, en créant un lien émotionnel précieux.

Comment se déroule une séance de yoga prénatal à Nantes pour la femme enceinte ?

Une séance de yoga prénatal se déroule généralement de manière douce et adaptée aux besoins spécifiques des femmes enceintes. Voici un aperçu typique de ce à quoi vous pouvez vous attendre lors d’une séance de yoga prénatal :

Accueil et détente :

La séance commence souvent par un moment d’accueil et de détente. Les participantes sont encouragées à se connecter avec leur respiration et à se recentrer sur la conscience de leur corps (ancrage).

Échauffement doux :

Pour préparer le corps à la pratique, il y a généralement une séquence d’échauffement doux. Cela peut inclure des étirements légers, des rotations des articulations et des exercices de respiration.

Asanas (postures) :

Le cœur de la séance consiste en une série d’asanas ou de postures de yoga adaptées aux femmes enceintes. Ces postures sont conçues pour renforcer et assouplir les muscles, améliorer la posture, soulager les douleurs courantes de la grossesse et favoriser le bien-être général.

Respiration consciente :

Une attention particulière est accordée à la respiration consciente. Les participantes apprennent des techniques de respiration qui peuvent les aider pendant le travail, la naissance et la gestion du stress.

Relaxation pendant votre yoga prénatal à Nantes :

Les séances de yoga prénatal incluent généralement une période de relaxation profonde à la fin. Cela peut se faire en position assise ou allongée. Les femmes enceintes sont guidées pour se détendre complètement, relâcher les tensions et se connecter avec leur bébé.

Méditation et yoga prénatal à Nantes :

Parfois, la séance se termine par une courte méditation, qui peut aider les futures mamans à se préparer mentalement à la naissance et à la maternité.

Conseils et partage d’expérience : Le professeur peut être amené à vous poser quelques questions sur le déroulement de votre grossesse pour bien cerner les besoins et les indications adéquates. Mais aussi partager des expériences et conseils sur la grossesse, l’accouchement et la parentalité et orienter vers des méthodes ou ouvrages qui peuvent être emprunté à la bibliothèque.

Infusion de fin de séance. 

Des séances de Yoga conçues pour les femmes enceinte avec précaution

Il est important de noter que toutes les séances de yoga pendant la grossesse sont conçues pour être sûres et adaptées aux besoins individuels. Nos profs de yoga prénatal sont formés pour prendre en compte les différents stades de la grossesse, les besoins spécifiques de chaque participante et les éventuelles préoccupations médicales. Avant de commencer un cours de yoga prénatal, il est recommandé de consulter votre professeur de Yoga pour vous assurer que la pratique est appropriée pour vous et votre grossesse, d’autant plus si elle a quelques singularités. Un avis médical est toujours le bienvenue. 

Chez Yoga Equanimity à Nantes, nous invitons les femmes enceintes à tester une séance de Yoga doux et de Yin Yoga gratuitement. 

Testez le yoga prénatal à Nantes : c’est gratuit la première séance !

Autres articles

Cours de Yin Yoga à Nantes avec Équanimity

Cours de Yin Yoga à Nantes avec Équanimity

Vous êtes en recherches, de calme, de sérénité et d’équilibre, le Yin Yoga est peut-être pour vous ! Cette pratique puise ses racines dans les philosophies millénaires du yoga. À l'origine appelée "Daoist Yoga, » il trouve ses fondements dans la médecine...

lire plus
J’ai testé le Yoga Doux

J’ai testé le Yoga Doux

Avant la séance, les aprioris Yo! La gadoue. Nous sommes mercredi matin et je pars à la découverte du Yoga Doux ! À la fin de ce cours, je vous dirai si « une à une les goûtes d’eau ont coulé dans le dos ? » Pendant la séance** Ce sont des postures simples...

lire plus
J’ai testé le Yin Yoga

J’ai testé le Yin Yoga

Avant la séance, les aprioris Il paraît que c’est une pratique spirituelle qui stimule les sens. Avec des postures simples, des odeurs et des sons. Ça m’intrigue !  Pendant la séance** Dans la salle, il y a une légère odeur d’encens et une musique douce. Pour...

lire plus

Articles suivants

Share This