Avant la séance, les aprioris
Yo! La gadoue. Nous sommes mercredi matin et je pars à la découverte du Yoga Doux ! À la fin de ce cours, je vous dirai si « une à une les goûtes d’eau ont coulé dans le dos ? »
Pendant la séance**
Ce sont des postures simples calées sur des respirations. Mais caler sa respiration sur la posture, ce n’est pas toujours évident ! C’est là qu’intervient le talent de la prof.
Les explications sont claires, précises, limpides. Du moment que l’on sache situer la gauche de la droite, son cœur de son visage, tout le monde peut pratiquer. On apprend même à placer sa cheville gauche derrière son genou droit, c’est la torsion assise.
Bref, il faut savoir laisser entrer la prof dans son cerveau. La laisser prendre le commandement de son corps et se laisser guider. C’est plaisant. Hyper reposant. C’est une déconnexion totale.
Après la séance, les conclusions
Comment se sent-on après une séance de Yoga Doux ?
Apaisé, calme et en même temps plein d’énergie. J’ai la sensation d’avoir acquis des aptitudes à me concentrer. Je ne me suis pas ennuyer pendant le cours et j’étais même content que la relaxation arrive car on a bien bosser !
Physiquement : je me sens léger au niveau du buste, comme si mes poumons étaient gonflés à l’hélium. Heureusement que j’ai quelques lourdeurs au niveau des jambes, histoires de garder les pieds sur terre ! Bref, j’ai l’impression d’avoir fait du sport sans une goutte de sueur !
Testez le Yoga doux
Faîtes comme moi ! Testez une séance de Yoga Doux. Le 1er cours d’essai est gratuit. L’inscription, c’est par ici.