Avant la séance, les aprioris
Il paraît que c’est une pratique spirituelle qui stimule les sens. Avec des postures simples, des odeurs et des sons. Ça m’intrigue !
Pendant la séance**
Dans la salle, il y a une légère odeur d’encens et une musique douce. Pour cette séance, on se rapproche du mur et on pratique la chaise à l’envers. Le dos sur le tapis, les pieds en l’air.
À chaque expiration, je m’enfonce de plus en plus dans le sol, les reins, les vertèbres, les épaules, le cou, la tête. C’est plaisant. Le corps lourd, l’esprit léger.
Le bol tibétain m’accompagne. Je finis par me laisser aller dans une forme de trans. Je vous raconte parce que c’est drôle !
Physiquement, je suis enfoncé dans mon tapis. Mentalement, je suis à contre sens de l’apesanteur. Je m’imagine flotter au-dessus d’un champs de pissenlits aux multiples pistils fleuris. C’est tout doux. Je décolle dans des songes insensés.
Pchitt! De fines gouttelettes de jasmin atterrissent sur mon visage. C’est le réveil. J’ouvre les yeux, je redescends dans le concret. Une tasse de thé nous est proposée.
Après la séance, les conclusions
J’ai l’impression d’avoir éveillé des sensations de liberté, d’évasion et de tranquillité.
Testez le Yin Yoga
Faîtes comme moi ! Testez une séance de Yin Yoga. Le 1er cours d’essai est gratuit. L’inscription, c’est par ici.